Stopi et La septième porte

L’album 4 de Stopi, « La septième porte », est sorti de presse. Ces dernières années, nous avons participé au projet en tant que dessinateur des crayonnés des planches, documentaliste et coauteur. Nous avons également géré la mise en page et la partie prépresse. Michel Bagérius était au scénario, au story-board, à l’encrage et a réalisé l’illustration de couverture. Le studio Leonardo étant en charge des couleurs.

Cet album fait suite aux précédents livres de la collection dont le dernier album, « La clef du pouvoir » était sorti en 2015. Commencé en 2014, ce livre continue la saga familiale des personnages gravitant autour de Stopi. La famille sera de plus en plus confrontée à une secte venant d’un lointain passé et ayant évolué jusqu’à nos jours pour devenir une dangereuse organisation internationale. Celle-ci essaie de trouver d’antiques clés pouvant ouvrir des portes successivement et dont la dernière donnera accès à un pouvoir dangereux. La famille de nos petits héros se lancera dans une poursuite et un jeu d’énigmes en voulant devancer ces méchants souvent maladroits. Où mènera cette périlleuse quête pour trouver la septième porte ?

En cette année 2017 un budget de la Loterie Nationale et de la Fédération Wallonie-Bruxelles aura permis à l’« asbl IAPPE édition » de financer l’impression et le paiement de premiers acomptes sur droits d’auteur. Ce nouveau tome sera donc bientôt mis en vente dès que tout sera prêt. C’est un album de 48 pages et de 44 planches couleurs. Avec ce quatrième volet, cela nous amène tout de même à plus de 160 planches crayonnées pour cette série. Cela doit en faire des kilomètre de lignes.

Pour d’autres renseignements, l’historique du projet est raconté sur cette page.

Actuellement et en prolongement de ces albums, je travaille sur les planches de bandes dessinées d’un livret publicitaire pour le château de Trazegnies et ses légendes. Cela devrait être prêt dans les prochains mois.
Stopi livre bd 04

Publié le