Stopi au salon Elles se Livrent 2017

Stopi au salon esl 2017Les 4 et 5 mars 2017 se déroulait à l’Institut de la Vallée Bailly de Braine-l’Alleud, le Salon International du livre au féminin, Elles se Livrent. Un évènement littéraire et artistique. L’organisation du salon avait également prévu une place spéciale à la culture japonaise en faisant découvrir entre autres choses la traditionnelle cérémonie du thé et en prévoyant des spectacles musicaux comme les impressionnants tambours japonais.
Nous étions invités à dédicacer les trois premiers albums de Stopi. C’était une nouvelle occasion de présenter ce projet pédagogique sensibilisant les enfants à la sécurité routière et utilisant le support de la bande dessinée.
Malheureusement, nous n’avons pas pu présenter le quatrième album de Stopi pourtant presque finalisé. À la demande de Michel Bagérius et de l’asbl IAPPE, j’ai commencé les crayonnés de ce tome 4 en décembre 2014 déjà et ils ont été terminés en septembre 2016. Cela a pris du temps, près de deux ans, en effet d’importantes difficultés ont ralenti la production et notamment un manque de budget. Mais le studio a malgré tout été au bout de sa mission. Actuellement l’album est presque terminé et sera, je l’espère, bientôt sous presse et disponible au public. Je pourrai à ce moment en dire un peu plus sur le contenu de cet ouvrage et présenter les différentes facettes de mon travail sur ce projet comme par exemple les recherches documentaires, les différentes études préparatoires, les crayonnés. Vous pourrez en découvrir plus à ce moment sur mon blog http://www.debaisieux.eu/ .
Traditionnellement nous travaillons sur nos planches de bande dessinée en public pendant les séances de dédicace, mais n’ayant pas de tome 5 en route, nous avons dessiné et réalisé des croquis d’une des héroïnes de la série Stopi durant ce salon mettant la femme à l’honneur.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos d’ambiance du salon.

Publié le