Personnage publicitaire

Nous créons des personnages publicitaires dans un graphisme approprié à votre image. Dans certains contextes, une mascotte publicitaire est un bon véhicule de communication associant sympathie et efficacité. Les personnages publicitaires sont distinctifs et évocatoires.

La bande dessinée didactique peut aussi être un véhicule de communication didactique et être utilisée dans deux types de contextes : l’apprentissage technique et l’apprentissage comportemental.

La bande dessinée permet d’enseigner des procédures et de donner des instructions de procédure, de sécurité, de fabrication avec tous les bénéfices qu’apporte le récit visuel.

La mise en scène par la bande dessinée permet également d’enseigner, de convaincre par l’imitation et l’identification aux personnages. Elle est donc un bon vecteur pour changer des comportements.

Les exemples ci-dessous étaient destinés à Winterthur dans le cadre de conseils donnés aux employés du call center. Il y eu une première commande en 1998 suivie d’une seconde avec un personnage plus humoristique.

Vous pouvez également trouver d’autres exemples sur notre page de conception de personnages.

  • Client : Winterthur
  • Année(s) : 1998-1999
  • Technique : Dessin bd

Publié le